Découvrez la ferme à vers

 

Les enfants sont l’avenir de la planète et les meilleurs amis des vers et des plantes : près de 10000 bambins se sont émerveillés par nos amis les vers sur notre ferme lombricole, sans compter nos actions pédagogiques dans les écoles

Demandez nos formules adaptées à l’enseignement et à l’animation pédagogique.

Vers La Terre à la rencontre Oasis Citadine

Vers La Terre à la rencontre Oasis Citadine

Ce samedi 19 Juin 2021, une grande partie de l'équipe de Vers La Terre s'est réunie à Montpellier pour découvrir l'Oasis Citadine à l'occasion des 48heures de l'agriculture urbaine. Nous avons eu la chance de visiter avec David Viala, un des co-fondateurs, ce lieu...

Vers La Terre soutient La Palanquée à Sète

Vers La Terre soutient La Palanquée à Sète

Pour l'inauguration de la Palanquée à Sète, Vers La Terre à la chance de pouvoir compter sur Georges CANTIN pour nous représenter comme il se doit. Le stand tenu par notre ami à eu du succès tout au long de la journée avec des curieux petits comme des grands ! Une...

Marley, 3ans et Lana, 1 an et demi, nourrissent les vers

Marley, 3ans et Lana, 1 an et demi, nourrissent les vers

Une vraie ressources, les enfants sont sensibles au vivant. Et oui, à la vue des vers certains sont un peu effrayé mais ils comprennent vite qu'ils ne leur feront aucun mal. Bien au contraire il s'y attachent vite, leurs parlent, les nourris... De vraie animaux de...

 i Actions pédagogiques pour les enfants

Les élèves ont la chance de voir en une matinée l’histoire de la poubelle jaune (nos recyclables) et de la poubelle verte (nos organiques) dont une partie est valorisée par les vers…. En effet, le centre de tri du SICTOM Pézenas-Agde est juste à côté de Vers La Terre.

 

Le lombricompostage, un outil pédagogique formidable pour nos enfants

Le lombricompostage associe pour nos chers bambins, protection de l’environnement, compréhension par la pratique et l’observation des merveilleux mécanismes de vie de la Nature, et contribution à l’autosuffisance alimentaire.

De plus en plus d’écoles maternelles et primaires et d’associations d’éducation à l’environnement utilisent déjà un lombricomposteur. L’observation de la vie des vers s’harmonise aisément avec les programmes de :

  • Sciences et vie de la terre (formation du sol, relations alimentaires dans le sol et sur la terre, cycle de l’eau, reproduction, modes de déplacement des invertébrés, observation d’un écosystème, déchets organiques et recyclage)
  • Mathématiques
  • Français et Littérature
  • Géographie
  • Sans oublier bien sûr l’Éducation à l’Environnement pour un développement Durable et Citoyenneté.

Vers la Terre, aimé des enfants

Des visites pédagogiques inoubliable : Depuis 2007 Vers La Terre a accueilli près de 5000 enfants ont découvert les secrets de la nature sur son site (élevages lombricoles, lombriculture artistique et recyclage des déchets organiques et issus de la production).

Enseignant école et associations, découvrez nos formules adaptées à l’enseignement ou à l’animation pédagogique : 
Pour plus d’infos, envoyez-nous un mail à info@verslaterre.fr
Vers La Terre propose des formules adaptées à l’enseignement ou à l’animation pédagogique : pour plus d’infos, contactez Thierry Sin (thierrysin@verslaterre.fr)
Pédagogique et ludique, le lombricompostage associe protection de l’environnement, autosuffisance en engrais et harmonie avec la nature.

Implication de Vers La Terre avec l’association Passerelles.info

Le lombricompostage est une telle source d’enseignement qu’il semblait incontournable de l’utiliser pour illustrer les enseignements pédagogiques.
L’association Passerelles.info diffuse un petit guide pédagogique pour l’enseignant sur le lombricompostage.

Pour plus d’infos : www.passerelles.info

Vers La Terre soutient le programme scolaire « Réduire mes déchets, nourrir la Terre » de l’association Passerelles.info

ALLO MES VERS

L'équipe est à votre écoute
du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h
au 04 67 31 75 23

LIVRAISON GRATUITE

en France Métropolitaine,
Disponible pour les pays de l’Union Européenne,
Pour les DOM TOM, nous consulter.

Pin It on Pinterest

Share This