lucile, pro, collectivité, marché public, rigueur, precision

À la suite d’un bac professionnel en comptabilité, un BTS assistante de gestion en alternance dans une entreprise d’emballage à Pézenas et une licence Ressources Humaines également en alternance à la mairie de Pézenas, elle dépose sa candidature à Vers La Terre, en juillet 2015 pour le poste d’assistante de gestion pour remplacement en vue d’un congé maternité.

Avec des grands-pères, un père et un mari viticulteur, Lucile n’appréhende absolument pas ce monde du vivant des vers de compost. Même si son poste administratif ne l’oblige pas à mettre les mains dans les vers, elle à quand même eu la formation, passage obligatoire quand on arrive chez Vers La Terre, à suivre le lombriculteur quelques heures afin de comprendre la vie du vers de compost.

Elle s’occupe seule des particuliers, des collectivités et même du colisage quelques fois. Son remplacement se transforme en moins d’un an en CDI lorsque Fanny, partie en congé maternité plus tôt, souhaite se consacrer entièrement à sa famille. Lucile prend donc les rênes de la partie administrative de Vers La Terre.

L’activité suit son cours, avec de belles évolutions. En mai 2019, une petite Jade, va prochainement venir agrandir sa famille. C’est tout naturellement que pour son remplacement elle prend contact avec Fanny pour lui proposer à son tour de la remplacer pendant son congé maternité.

A son retour en novembre, l’évolution des ventes est encore en progression. Jean-Paul propose alors à Fanny de rester également. Elles se sont partagé les tâches, Fanny les particuliers et Lucile les collectivités, professionnels et revendeurs.

A ce jour, la mission principale de Lucile est la recherche des marchés publics. Elle a réussi à en faire remporter 4 sur 5. Affaire à suivre …

Pin It on Pinterest

Share This