Foire Aux Questions !

Les Engrais biovivants Vers la Terre

Vous venez de recevoir vos Biofertilisants, ou êtes très tenté par la fertilisation écologique ?

Voici les réponses à vos questions !

Les Biofertilisants

Qu’est ce qui les distingue des autres engrais du marché ?

Les paysans urbains de Vers la Terre sont fiers de présenter la première gamme d’engrais vivants liquide & solides de soin des plantes pour leur santé et leur bonheur. Quand d’autres défendent (avec raison) au bien-être animal, nous nous préoccupons du bien-être végétal J

Garden In love, engrais biofermenté dédié à la floraison et à la fructification est le premier biofertilisant de la collection à sortir. Nous planchons aussi sur des percolats booster de croissance, etc. à sortir pour 2021

Quel est leur avantage ?

Nos engrais biofertilisant vivants peuvent s’utiliser avec bonheur pour le jardinage urbain (balcon, plantes d’intérieur, petit terrain), le jardinage amateur, mais aussi pour le maraîcher et l’horticulteur.

Nous les qualifions de vivant car ses actifs, 100 % végétaux, ont des propriétés de vie remarquables. Détaillons un peu :

  • 1 million de bactéries/ cuillerée de 10 grammes, des micro-organismes issus naturellement de la fermentation (pour Garden in Love)
  • Formules simples 100 % naturelles
  • NPK naturel végétal en proportions équilibrées (suivant les bioengrais), de grande qualité : potassium pour la production des fleurs et des fruits et leur grossissement, phosphore soluble d’origine végétale pour l’enracinement et la réponse aux stress, azote organique assimilable sous forme d’acides aminés.
  • Gorgés de micronutriments indispensables d’origine végétale : vitamines, anti-oxydants, peptides pour stimuler le potentiel de croissance des plantes.
  • Accepté en agriculture biologique.
  • Propre / Clean : tous les ingrédients sont acceptés en agriculture biologique. Pas de métaux lourds ni de résidus de pesticide
  • Zéro déchet : les composants majeurs de nos engrais sont tous issus de coproduits agricoles (matières inutilisées considérées à tort comme des déchets) ou de lombricompost issus des vers de notre lombriferme).
  • Zéro plastique (hormis le bouchon des flacons, on cherche encore une solution) : contenants en flacon verre coloré, emballages en carton recyclé et compostable.
  • Save my planet : zéro déchet, zéro plastique.
  • Fabrication ET récolte française (récolte 90 % minimum)
Sont-ils vraiment Made in France ?

Nos engrais sont tous Made in France et conditionnés avec amour dans notre lombriferme paysanne urbaine de Pézenas (Hérault).

Mais contrairement à beaucoup d’engrais liquides du marché, ils sont français de la récolte à la bouteille !

  • Les matières végétales sont récoltées en France, au minimum à 90 %. 10 % maximum proviennent de pays européens proches ;
  • Le Fer chélaté organique d’origine naturelle contenu dans Garden in Love est utilisé pour l’alimentation humaine. Il est innovant avec sa biodisponibilité élevée et agit en synergie avec les vitamines produites lors de la fermentation du maïs.
  • Nos Imprimeurs et cartonniers et fournisseurs de verre sont français.
Sont-ils vraiment vegan ?

Tous nos engrais sont garantis :

  • Sans aucune matière d’origine animale (poudre d’os, sang,…)
  • Conçus pour un profond bien-être des plantes : stimule naturellement leur croissance sans artifices ou « booster » douteux. Apports en nutriments ultra naturels. Prise en compte de leur « holobiome » (voir plus bas partie fermentation)
Pourquoi des engrais biofermentés ?

Le savez-vous ? lorsqu’une tomate ou une feuille de basilic sont succulentes en goût et en couleur, c’est qu’elles ont pu conserver les microorganismes bactériens et fongiques qui vivent en symbiose avec la plante !!  Ils agissent comme des probiotiques bienfaisants et participent à la vitalité de notre flore intestinale, notre deuxième cerveau.

Voyons tout cela d’un peu plus près. Les plantes ne doivent pas être vues comme des entités indépendantes, mais comme la partie visible d’un méta organisme complexe plante-microbes-bactéries-champignons étonnants nommé holobiome.

Ces micro-organismes sont les symbiotes de la plante, des microorganismes endophytes avec bénéfices mutuels. Ces endophytes jouent chez la plante un rôle assez similaire à celui du microbiote intestinal chez l’animal et l’humain, qui a été longtemps inconnu et sous-estimé par la science.  Ils ont des propriétés innées qui stimulent potentiellement la croissance de la plante, ou sa résilience face à certain stress. Ce sont des compagnons qu’il faut préserver et que l’on peut utiliser pour notre plus grand bienfait.

La colonisation des plantes par des microbes symbiotiques fascine la science moderne. Elle préserve en effet les rendements des cultures en ;

  • Favorisant la croissance des pousses et des racines ;
  • Améliorant l’absorption, la fixation des nutriments du sol ;
  • Contribuant à une utilisation plus efficace des nutriments ;
  • Améliorant la résistance des plantes aux ravageurs, aux maladies et aux stress abiotiques ; (sécheresse, sel et autres stress environnementaux) ;
  • Soutenant la photosynthèse des plantes.

ALLO MES VERS

L'équipe est à votre écoute
du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h
au 04 67 31 75 23

LIVRAISON GRATUITE

en France Métropolitaine,
Disponible pour les pays de l’Union Européenne,
Pour les DOM TOM, nous consulter.

Pin It on Pinterest

Share This