- En fait jai déménagé car c'est fini avec mon copain et je suis retourné chez mon père qui n'avait pas de lombricomposteur.
- Quand je n'étais pas là il a mis pas mal de chou cuit et de la mie de pain et robinet laissé fermé...
- Quelques temps aprés mauvaises odeurs dans le lombricomposteur : je me suis dit que ça devait surement être du au robinet fermé, j'ai donc laissé ouvert, mais encore quelques temps aprés:
- l'odeure n'avait pas disparue et empiré, j'ai donc un peu fouillé dans les épluchures et le chou cuit avait une drôle de texture et avait l'air de pourrir... J'ai remarqué que les vers montaient dans le couvercle, et ensuite quand j'ai ouvert le robinet (parce qu'en fait il avait été fermé entre temps) pleins de vers sont tombés avec l'engrai liquide, là je me suis dis "olala!" en regardant vite dans le bac récupérateur du liquide, à là c'est bien ce que je pensais : pleins de vers morts en décmpositions
Donc j'ai nettoyer le bac récupérateur du liquide et j'ai mis des granulés vita'vers et mélange chaulé dans le seul bac d'épluchure que j'ai.
J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait plus (ou du moins je ne les ai pas vu) de diploures/collemboles
plusieurs questions:
- Est ce que vous pensez comme moi que c'est à cause du chou cuit?
- Que dois-je faire?
- Est ce que le compost est foutu ou ça va passer?
- Est ce que je continu à mettre les épluchures normalement ou il vaut mieux que je commence un nouveau plateau?