Bonjour,
Pour informer les médisants, le Vita'Vers a été remanié dans sa composition : il s'apelle désormais Vita'Vers Plus, est produit en France :
La composition du Vita’Vers PLUS développée par nos soins, combine les avantages du Vita’Vers et ceux du Mélange Chaulé.
A quoi sert Le Vita’Vers PLUS ?Il s’agit d’un accessoire de confort, non indispensable au bon fonctionnement du lombricomposteur pour un utilisateur averti.
Néanmoins, le Vita’Vers PLUS facilite le lombricompostage en :
· Équilibrant l’écosystème par l’apport de matières sèches sous forme de fibres (son de blé, luzerne…)
Nous rappelons cependant que l’apport de papiers/cartons reste indispensable et doit représenter 1/3 de l’apport total de déchets
· Absorbant et régulant l’humidité contenue dans les déchets (parfois excédentaire l’été) tout en favorisant l’aérobie (présence d’oxygène).
· Régulant le pH de l’écosystème (qui doit rester neutre) par l’apport de calcium (équivalant des coquilles d’œufs pulvérisées)
· Attirant les vers dans les déchets les plus frais dans le/les plateau/x supérieur/s avec des ingrédients particulièrement appréciés des vers de compost (son de blé, luzerne)
· Permettant de nourrir les vers en cas d’absence prolongée
Comment utiliser le Vita’Vers PLUS ?Utilisation simple : 1 poignée par semaine dans les déchets (+ papiers/cartons indispensables à chaque apport de déchets)
- Plus de 4 semaines d’absence = apport de 4 à 5 poignées dans les déchets du plateau supérieur
Disponible par 2 et 4 kg, la nouvelle composition nous a permis de baisser les prix : pour en savoir plus : cliquez ici :
http://www.verslaterre.fr/boutique/acce ... rt080.htmlà bientôt
Agnès