Modérateur: Agnès Allart
axel584 a écrit:Bonjour,
J'ai oublié de me présenter, donc je m'appelle Axel, je fais parti de l'expérience de l'AglO d'Orléans, j'ai mon lombricomposteur depuis deux semaines, mes vers depuis 10 jours, je les ai nourri il y a 1 semaine et j'attends un peu de voir...
axel584 a écrit:J'ai l'impression de "mal" les nourrir, disons que je ne sais pas trop comment leur préparer la nourriture, j'ai un peu peur de faire de trop gros morceaux...
La première fois, je leur ai mis 600 g de nourriture et 5 jours plus tard, je leur ai mis 500 g.
Normalement, il y a 500g de vers, j'imaginai qu'ils peuvent donc manger 250 g par jour.
La première fois, je leur ai mis des dosettes de café "senseo" (ce sont des dosettes individuelles qui se trouvent emballée dans un filtre à café), je leur avais également mis une poire coupé en 4 qui était un peu trop mur à mon goût. Mais je me demande dans quelle mesure il faut couper la nourriture en petit morceau...
axel584 a écrit:Les déchets que je leur donne, je les laisse quelques jours avant dans un récipient dans la cuisine (récipient ouvert), du coup, les déchets séchent un peu et en rajoutant "en plus" de la matière séche, j'ai peur de dessécher l'ensemble du lombricomposteur.
axel584 a écrit:Et enfin, j'ai lu par ci et pas là, qu'il fallait "enfouir" les déchets, ce que j'ai fait, pour le moment, c'est recouvrir les déchets avec du journal (celui que que je mettais dans le fond de mon récipient à déchet) et avec des morceaux de carton (celui du colis des vers).
axel584 a écrit:
J'ai du mal à voir si les vers mangent bien comme il faut, en tout cas, ils sont très nombreux à l'endroit où j'ai mis la nourriture (je l'ai étalé sur la moitié du COW pour avoir de la place pour en mettre ailleurs après), mais ils ne mangent pas comme un chat ou un chien (qui fini bien sa gamelle)... bref, j'ai toujours un peu peur de mal faire...
Axel
axel584 a écrit:Bonjour,
J'ai mon lombricomposteur depuis un mois et hier, en soulevant le couvercle, j'ai remarqué une odeur assez désagréable (décompositions des aliments).
Je ne sais pas trop quoi faire.
axel584 a écrit:Est ce que vous avez une idée de la quantité de déchets que je dois mettre et à quelle fréquence ? J'ai tenu un tableau de bord pour chaque apport de déchet, il faudrait que je le retape sur l'ordi pour le poster ici. En gros, j'ai mis sur le mois de février 3 kg de déchets (en 4 fois)...
axel584 a écrit:J'ai aussi l'impression que l'ensemble est plus compacte et plus humide qu'avant. Je n'ai jamais rajouté de papier ou carton, mais j'ai pleins de boîtes à oeufs que je devrais pouvoir mettre. Quelle quantité mettre ? Et comment l'intégrer à mon lombricomposteur ?
axel584 a écrit:Est ce que je dois "enterrer" les déchets ou juste les déposer sur le dessus ?
Merci pour votre aide,
Axel
Retour vers Présentation & localisation des membres
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yahoo [Bot] et 1 invité