Vous êtes ici : La Communauté du lombricompostage > Newsletter

VersLaTerre : le lombricompostage facile
La NewsLetter n°4
les, boites a vers communauté nous lieux de vente boutique écrivez-nous

La newsletter Vers La Terre - Décembre 2011
 

Lombricomposteur à Noël ... et en hiver.

Les fêtes de Nouvel An sont l'occasion de se retrouver, une fois les lampions éteints, avec une quantité non négligeable de déchets culinaires en supplément !
Pensez à ne pas trop gaver vos vers d'un seul coup et, surtout, protégez les bien du froid s'ils sont placés à l'extérieur !
N'oubliez pas aussi qu'ils ont besoin de fibres (20 à 30% de papier / carton).
Pour garder vos vers au chaud, rentrez-les si possible en intérieur ! Si cela n'est pas possible, couvrez vos vers avec une couverture (tout en évitant de boucher les aérations du couvercle).
Si vous voulez offrir un lombricomposteur sans attendre le dernier moment, vous pouvez, sans aucun problème, commander dès maintenant et conserver nos petits amis les vers dans votre frigo (à 3°, ils hibernent) pendant plusieurs jours !
Plus d'infos ici : vers.verslaterre.fr
Et ici : forum.verslaterre.fr

L'Île-de-France s'équipe en lombricomposteurs Vers La Terre !

Le SYCTOM de Paris (84 communes dont Paris, 5,7 millions d’habitants, a décidé de favoriser le développement du compostage avec le soutien de l’ADEME et de la Région Ile-de-France.
50 000 composteurs/lombricomposteurs seront distribués d’ici 2014.
La réponse à l’appel d’offres publié a été l’occasion pour Vers La Terre de conclure un partenariat avec Beauvais Diffusion (filiale de Plastic Omnium) en matière de lombricompostage.
C’est ainsi que les communes du SYCTOM de Paris pourront proposer aux foyers volontaires des Mini Worms !
Découvrez son guide d’utilisation :
www.syctom-paris.fr/pdf/preventiondechet/compostage/GuideLombricompostage.pdf
 

Aidez le lombricompostage : donnez vos vers à des enseignants près de chez vous !

Comme vous le savez Vers la Terre s'investit depuis des années dans la promotion du lombricompostage auprès des écoles.
En 2011, nous avons décidé de soutenir l'association Passerelles.info qui a lancé à l'automne un programme national de prévention des biodéchets en milieu scolaire intitulé "Réduire mes déchets, nourrir la Terre."
Plusieurs centaines d'enseignants se mobiliseront dans plusieurs départements tests et mèneront avec leurs élèves des activités autour du lombricompostage.

Les enseignants auront, dans le cadre de ce programme (lien), à utiliser des vers de compost.
A ce titre, si vous souhaitez offrir une poignée ou deux de vos chers vers à ces enseignants, cliquez sur ce lien : mesdechets.passerelles.info/bourse-aux-vers
... et remplissez le très court formulaire.
Si vous souhaitez, au préalable, avoir plus d'informations sur le programme en question et l'association Passerelles.info n' hésitez pas à visiter leur site :
mesdechets.passerelles.info
 

La nouvelle boutique Vers La Terre, vous en pensez quoi ?

Aidez nous à améliorer notre boutique d'achat : N’hésitez pas à nous faire part de vos idées sur les points que nous pourrions améliorer (explication des produits, facilité de commandes…), ni à donner et partager vos avis sur les produits que nous proposons !
C'est ici :
boutique.verslaterre.fr
 

Le meilleur pour la fin : une offre exclusive spéciale Noël pour vous, cher(e) abonné(e).

Bénéficiez de 10 % de remise exceptionnelle sur TOUTE LA BOUTIQUE (Vers de compost, lombricomposteurs, matelas, accessoires) jusqu'au 31 janvier 2012.
Il vous suffit, pendant votre commande, de glisser le code de réduction XXXX, et de cliquer sur VALIDER LE CODE dans la page du récapitulatif de votre commande.
Le Père Noël offre aussi le livre « Les vers mangent mes déchets » avec TOUS les packs !
N’oubliez pas : Noël est l’occasion de parrainer vos proches pour leur faire bénéficier d'une offre de bienvenue, vous gagnerez ainsi en échange un pourcentage sur leur première commande !
boutique.verslaterre.fr
 
Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes !

Si vous ne souhaitez plus recevoir de nos nouvelles, vous pouvez vous désinscrire ici : newsletter.verslaterre.fr